CO Derborence

  • 537 élèves
  • Durée 30 jours
  • 9499 boîtes distribuées

Parmi les classes les plus engagées : toutes : )


soutenant

Centre Médio-Chirurgical de Kaya au Burkina Faso

Avant Noël 2019, les 537 élèves du CO Derborence ont participé à une action solidaire en faveur du Centre Médico-Chirurgical de Morija à Kaya, au Burkina Faso. CHF 70'000.- ont été récoltés par les élèves.

La somme récoltée sera utilisée de la manière suivante :

- CHF 25'000.- pour la prise en charge des patients (denrées alimentaires et médicaments)
- CHF 30'000.- pour la réhabilitation des bâtiments vieillissants
- Le reste pour la construction d'un bâtiment de santé polyvalent

Cette aide précieuse fera la différence au centre de Kaya. Un grand merci pour votre participation !

Télécharger la brochure

Rénovation des bâtiments

Article rédigé le 10.04.19

 

Les bâtiments de physiothérapie, d’appareillage et d’hospitalisation sont vieillissants. Pour continuer à prendre en charge les patients, une remise aux normes de ces bâtiments est nécessaire. Nous l’envisageons en effectuant : la réhabilitation du réseau électrique, du système d’assainissement et des infrastructures.

 

Mission Morija est une organisation humanitaire et de coopération au développement dont l’objectif est de venir en aide aux populations vulnérables, principalement en Afrique subsaharienne. Elle apporte son soutien en collaboration étroite avec des partenaires locaux partageant ses valeurs.  Morija poursuit ses buts dans les domaines de la nutrition, l’eau-assainissement-hygiène, la santé, l’éducation, et le développement rural. Elle intervient actuellement dans 4 pays d’Afrique subsaharienne : Burkina Faso, Togo, Tchad et Cameroun.  Valeurs Nos valeurs humanitaires sont inspirées par notre éthique chrétienne.  Solidarité Le fondement de nos actions est la solidarité avec les personnes les plus vulnérables. Nous visons à promouvoir également un climat d’entraide entre les bénéficiaires eux-mêmes et au sein des communautés villageoises avec lesquelles nous travaillons.   Autonomie Notre approche favorise l’autonomie des bénéficiaires finaux en les rendant acteurs de changement, pour une réelle sortie de la pauvreté. Nos programmes sont construits avec les bénéficiaires finaux. Nous privilégions l’implication de ressources humaines locales pour la mise en œuvre de projets, en renforçant leurs compétences techniques et de leadership. Dans la résolution de problèmes, nous cherchons des solutions innovantes, durables et réplicables.  Proximité Morija est une organisation à taille humaine, privilégiant une relation de proximité vis-à-vis de ses donateurs, partenaires et bénéficiaires. Sur le terrain, nous mettons l’accent sur une approche participative avec les bénéficiaires, ce qui se traduit par une prise de responsabilité locale. Dans un monde interdépendant, nous croyons que la coopération interculturelle est une clé pour apprendre l’un de l’autre et permet l’enrichissement des points de vue face à un problème social.  Intégrité Nous nous efforçons de promouvoir l’intégrité à tous les niveaux de notre organisation. La transparence, la redevabilité, la rigueur dans la gestion et la tenue de nos engagements sont essentielles à nos yeux.  Dignité Morija considère chaque être humain comme une personne unique et de valeur. De ce fait, nous intervenons auprès de personnes sans distinction d’origine ethnique, de sexe, religion, ou opinion politique. Nous attachons une grande importance à la non-discrimination, à la qualité de nos prestations vis-à-vis des bénéficiaires, et privilégions une restauration de l’estime de soi.  Compassion L’amour du prochain est le moteur de notre action.

 

Pour nous permettre de continuer à offrir des soins de qualités vous pouvez vous engager à nos côtés !

 

Votre contribution fera la différence !

 

Valeurs Nos valeurs humanitaires sont inspirées par notre éthique chrétienne.  Solidarité Le fondement de nos actions est la solidarité avec les personnes les plus vulnérables. Nous visons à promouvoir également un climat d’entraide entre les bénéficiaires eux-mêmes et au sein des communautés villageoises avec lesquelles nous travaillons.   Autonomie Notre approche favorise l’autonomie des bénéficiaires finaux en les rendant acteurs de changement, pour une réelle sortie de la pauvreté. Nos programmes sont construits avec les bénéficiaires finaux. Nous privilégions l’implication de ressources humaines locales pour la mise en œuvre de projets, en renforçant leurs compétences techniques et de leadership. Dans la résolution de problèmes, nous cherchons des solutions innovantes, durables et réplicables.  Proximité Morija est une organisation à taille humaine, privilégiant une relation de proximité vis-à-vis de ses donateurs, partenaires et bénéficiaires. Sur le terrain, nous mettons l’accent sur une approche participative avec les bénéficiaires, ce qui se traduit par une prise de responsabilité locale. Dans un monde interdépendant, nous croyons que la coopération interculturelle est une clé pour apprendre l’un de l’autre et permet l’enrichissement des points de vue face à un problème social.  Intégrité Nous nous efforçons de promouvoir l’intégrité à tous les niveaux de notre organisation. La transparence, la redevabilité, la rigueur dans la gestion et la tenue de nos engagements sont essentielles à nos yeux.  Dignité Morija considère chaque être humain comme une personne unique et de valeur. De ce fait, nous intervenons auprès de personnes sans distinction d’origine ethnique, de sexe, religion, ou opinion politique. Nous attachons une grande importance à la non-discrimination, à la qualité de nos prestations vis-à-vis des bénéficiaires, et privilégions une restauration de l’estime de soi.  Compassion L’amour du prochain est le moteur de notre action.

Chaque année, plus de 1000 patients recoivent des soins dans le Centre Médico-Chirurgical de Kaya. C'est uniquement grâce à votre précieux soutien que nous pouvons accomplir ce travail. Avec un don de CHF 100.- une personne handicapée retrouve la mobilité grâce à un appareillage orthopédique adapté ! 

Morija est titulaire du label de qualité ZEWO depuis 2005. Cela implique un contrôle régulier de nos comptes et garantit le bon usage de vos dons.